Qui sommes-nous ?


Nous sommes deux artisans brasseurs tourangeaux : Maxime et Karim.

 

Chacun avec une sensibilité, chacun avec un parcours et tous les deux soudés autour d’une même ambition : participer à la renaissance de la bière dans tous les moments de convivialité, et particulièrement sur les tables françaises.

 

Une ambition encouragée par le renouveau de la bière artisanale à travers le monde et en France en particulier. Le tout grâce à plusieurs gammes de bières authentiques et résolument modernes.

Notre volonté

Redonner ses lettres de noblesse à la bière.

 

Notre conviction est que la révolution brassicole passera par la table. Et quel meilleur écrin que la Touraine pour en faire la démonstration et ainsi développer l’intérêt grandissant du public – vous ! – pour les bières de haute qualité au goût non standardisé.


Forts de plusieurs années d’expérience brassicole (création de l’Ordre du Malt, brassage amateur…) et animés d’un état d’esprit épicurien, nous voulons redonner ses lettres de noblesse à la bière en nous inspirant du monde du vin (univers, accords met/bière…) pour offrir une expérience gastronomique nouvelle, une révélation gustative.

Avec la Compagnie Tourangelle de Bière, nous souhaitons être un trait d’union entre l’élégance du vin, la convivialité de la bière et la richesse de la gastronomie française.

 

Notre première gamme de bières, intitulée La ROYALE, se veut justement l’incarnation de cette démarche (voir Nos bières).

 

Une image sobre et raffinée, des bouteilles élégantes (33cl, 75cl et Magnum) et une vraie personnalité gustative. 


En attendant l’acquisition d’une unité de production plus importante que l’actuelle (50L/brassin), nous profitons du matériel et de l’hospitalité de brasseurs confrères pour brasser nos créations en grands volumes, avec nos propres matières premières soigneusement sélectionnées.

 

Ce choix pragmatique de production nous permet d'ores et déjà de commercialiser nos bières artisanales auprès du public, dans le respect d’une démarche basée sur les rencontres, l’échange et les principes de l’économie partagée à laquelle nous sommes très attachés.

 

Maxime & Karim