LOUISE - HopWeizen


Louise est la première bière d'été brassée par la Compagnie Tourangelle de Bière. Elle a été commercialisée le 16 juin 2017 pour fêter la première année d'existence de la brasserie.

 

Louise est une bière de style HopWeizen, ou Hopfenweisse, c'est-à-dire une bière de froment (60% de malt de blé | 40% de malt d'orge) qui réunit les saveurs traditionnelles des Hefeweizen allemandes et la puissance des houblons américains, à travers l'utilisation d'une seule variété : le Simcoe.

 

Une jolie robe jaune paille, un bouquet aromatique porté sur les fruits jaunes et les agrumes, cette bière brassée en édition limitée présente une délicate amertume, une fine effervescence et une acidité raffinée - héritée de l'utilisation principale de froment - qui soutiennent son caractère résolument désaltérant.

 

En guise d'accords, le profil de Louise permet de nombreuses associations avec les poissons et les crustacés. Nous vous la recommandons particulièrement avec des asperges accompagnées d'une sauce de langoustines, ou tout simplement pour se désaltérer lors d'une belle journée estivale.

LOUISE - HopWeizen N°1 - 5,8°

Bière de froment houblonnée au Simcoe

 

Malts : Pilsen, Froment

Houblon : Simcoe

Levure : Allemande WB06

 

Couleur : Jaune clair - 7 EBC

Amertume : Légère - 21 IBU

 

Conditionnement : 33cl

Commercialisation : juin / juillet 2017

 

Commentaires & Avis : Untappd